|
Qu'avez vous sacrifié pour réaliser votre rêve!!! |
|
|
|
|
Feb 11 2010, 02:07 PM
|
Mères Nature Accro!

Groupe : Animatrice
Inscrit : 30-March 09
Lieu : Québec
Membre no 220

|
Je ne pense pas qu'on a fait des sacrifices... les enfants ne manquent de rien, nous non plus... on n'a peut-être pas des gros besoins non plus si je compare aux gens autour de moi. De toute façon, dans ma vie je suis partie d'une maison, à un 4 1/2, à un 3 1/2 à, en France, un 12m carré, puis un 35m 2 (tu n'as même pas de chambre fermée là!) à un 4 1/2 et là on a l'équivalent d'un 8 1/2 (on habite dans 2 logements 4 1/2) et j'ai été très heureuse dans toutes les situations. Si j'ai du matériel, tant mieux, si j'en ai pas tant pis et je ne me sens pas plus mal pour autant. De toute façon les enfants ne s'en ressentent pas, c'est l'essentiel. Il sont autant heureux d'aller au zoo que d'aller faire des tours d'ascenseur au centre d'achat avant les heures d'ouverture (IMG: style_emoticons/default/whistle.gif) Puis ils aiment autant leurs vêtements du Village des Valeurs que ceux qu'ils reçoivent en cadeau payé au gros prix. Sinon bien si on veut parler d'argent bien on a juste une voiture, moi je me déplace à pieds ou en autobus, on a acheté un triplex au lieu d'une maison pour avoir un loyer qui nous aide à payer l'hypothèque, on achète beaucoup en usagé, on ne fait pas des grosses vacances on part plus genre 3 jours au Zoo, on sort peu (pas vraiment de resto, cinéma, théâtre... de toute façon avec les enfants ça tient plus de l'épreuve que de la détente!)
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 12 2010, 07:47 AM
|
J'♥ les MN!

Groupe : Membre
Inscrit : 6-July 09
Lieu : Alma
Membre no 256

|
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui fait un très bon salaire. Nous avons notre maison, pas très récente et avec plusiseurs réno qui seraient à faire, mais nous sommes chez nous, et nous sommes bien. Nous ne manquons de rien et même que nous sommes capables de se payer du luxe. Au printemps passé je suis allée travailler quelques mois. (un travail saisonnier où ils ont besoin seulement 2 mois) J'ai trouvé ça très difficile...Faire garder, le ménage et les repas au retour du travail, etc. Et le pire, c'est que l'argent qu'on avait de plus grace à cet emploi a passé presque inaperçu, parce qu'elle a passé un resto et en gogosses inutiles. Plus on en a, plus on dépense pour rien... On se crée des besoins... Alors pour moi, de ne pas aller au resto et au cinema autant que je le voudrais ou de couper dans les petites dépenses inutiles, n'est pas un gros sacrifice pour pouvoir être à la maison avec mes enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 12 2010, 08:33 AM
|
Mères Nature Accro!

Groupe : Animatrice
Inscrit : 30-March 09
Lieu : Québec
Membre no 220

|
Je voulais juste ajouter BBmassage que... en restant à la maison et en faisant tous ces petits sacrifices comme tu dis, tu donnes quelque-chose de merveilleux à tes filles: des valeurs! Moi aussi quand j'étais petite ma mère est restée à la maison (jusqu'à mes 8 ans, ma soeur entrant en première année) et j'ai toujours couché dans la même chambre que ma soeur et je ne suis pas morte, nous n'avions pas tous les derniers vêtements à la mode, nous aussi on faisait du camping... Bien j'ai appris justement que le matériel c'est pas ce qu'il y a de plus important dans la vie, que des vêtements de marque c'est pas ça qui fait une personnalité et j'ai aussi appris à ne pas GASPILLER. Chose que j'ai du mal à inculquer à mes enfants parce qu'ils ont des grands-parents qui ont de l'argent eux et pour qui acheter un jouet et le trouver casser deux jours plus tard parce que c'était un jouet pour plus vieux (genre acheter un jouet 4 ans à un enfant de 2 ans) bien c'est pas grave du tout. Je travaille fort! (IMG: style_emoticons/default/closed_eyes.gif) *** J'ajoute que ce n'est pas un jugement contre les parents qui doivent tous les deux travailler, mais là on est dans un sujet et dans une sous-section maman à la maison... je le dis juste au cas... ****
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 13 2010, 09:21 PM
|
Mère Nature

Inscrit : 1-August 08
Membre no 3

|
-Je fais mon pain, TOUTES mes collations, toute ma bouffe est maison (c'est incroyable ce qu'on peut faire avec un sac de farine (IMG: style_emoticons/default/wink.gif) - Je fais mes crèmes - Je fais mes vêtement ou j'achète dans les bazars et sous-sols d'église (une sac de poubelle bien rempli me coute 5$!) -Meubles, deco, vaiselle usagé, vehicules aussi - Je tricotte mes lavettes, mes foulards, couvertures, chales, etc. - Je fais un jardin, j'ai des poules pour mes oeufs et une chèvre pour le lait - Je fais pousser mes herbes medicinales, et je fais mes sirops, teintures mères, baumes et tisanes donc aucunes dépense pour des medicamenents - Sorties qui coutent rien ou pas cher (camping, participation aux activités saisonnnières dans le village, parc, patinage, etc) - Je fais partie des cuisines collectives - Mon chien bouffe de la viande gartuite du boucher (restants du débitage) - Nous chauffons au bois, et mon mari buche son propre bois de chauffage. C'est beaucoup de travail mais ça nous coute rien pour chauffer tout l'hiver. J'pense que c'est deja pas mal ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 5 2010, 08:58 AM
|
Je découvre l'univers des MN

Inscrit : 4-April 10
Membre no 327

|
Vraiment intéressant de vous lire !!! Ca me donne des idées ...peut-être un jour je vais me botter les fesse à me faire un jardin sur mon balcon.. Et je souhaite plus que tout avoir une maison en campagne un jour et avoir quelques poules ! Par ici les actions et nos choix pour économiser des sous et pour me permettre de rester à la maison sont : -Acheter vêtements jouets, meubles et autre bidules dans les friperie, les ventes de garages, les sous sol d'église (on y trouve des trésors !) -Nous mangeons végétarien presque 90% du temps -Je fait tout maison :soupes, biscuits, gâteaux etc ! -J'ai appris à tricoter il y a quelques semaine et j'espère bien faire tout nos tuques, mitaines, bas de laine et autres pour l'hiver prochain (IMG: style_emoticons/default/icon1.gif) -Nous vivons simplement :pas de câble, on endure nos vieux meubles, pas de beau décor intérieur qui fitte parfaitement. -Nous faisons des activité qui ne coutent rien : Parc, patiner, bricolages, marches, aller voir les canards sur la rivière proche, visiter la famille et amis -J'évite le centre d'achats, les walmart et autre magasin qui donnent envie de dépenser, j'essaie de ne pas me créer de besoins. -Je fait des "cuisines collectives" maison avec des amies. c'est pas mal ca (IMG: style_emoticons/default/icon1.gif)
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 12 2010, 07:35 AM
|
Nouveau Membre :: Bienvenue!

Inscrit : 6-April 10
Lieu : Saint-Sauveur, Laurentides
Membre no 329

|
C'est vraiment enrichissant de vous lire! C'est là qu'on voit qu'il y a beaucoup plus de mamans à la maison que ce que le monde peut croire.
Je trouve qu'il y a aussi beaucoup de gens qui jugent les femmes qui font le choix de rester à la maison pour prendre soin de leurs enfants. J'ai souvent eu droit à des commentaires du genre ''t'as pas de vie, pas d'avenir'' ou bien '' tu te fais vivre par ton chum...blabla..''.
Je déteste ces commentaires. Être mère à la maison, c'est tout un boulot! C'est un travail comme un autre, peut-être même plus sur certains points.
Je l'ai fais par choix. Au départ, lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j'étais à ma dernière année de Cégep. J'ai abandonnée, car de toutes manières, je n'aurais pas pu terminer ma dernière session. Je m'étais dis que je retournerais aux études lorsque Noémie aurait 1an. Ce que je n'ai pas encore fait (elle a maintenant 2ans). Je compte bien les terminer au courant de l'année, mais à distance. Nous avons maintenant tellement de possibilités pour terminer nos études. Donc, je peut dire que la 1ere chose que j'ai sacrifié, c'est mes études.
Ensuite, je suis séparée du père de Noémie (il vit à Québec, car il est militaire, moi je suis dans les Laurentides). Je suis maintenant en couple avec un homme formidable depuis 1an et demi et ma fille l'adore.
Il a vendu sa maison et nous vivons maintenant, bien modestement dans un 5 et demi sur 2 étages. Nous avons amplement l'espace que nous désirons (3 chambres, 2 sdb). Je ne vous cache pas que nous aimerions un jour pouvoir racheter une autre maison, car nous sommes un peu à l'étroit 1 fds sur 2 (il a des enfants aussi).
Nous ne dépensons pas inutilement, nous mangeons bien, nous n'allons pas au restaurant, ni au cinéma ou autre grosse sortie. Très très rarement. Nous achetons souvent à rabais, sinon je vais à l'ouvroir comme on appel ici. Quand on fouille, on peut trouver une multitude de choses qui sont encore en très bonne condition et que personne ne peut se douter que nous ne l'avons pas acheté neuf.
On vit peut-être avec un seul salaire (bien que j'ai des rentrés d'argent avec la pension alimentaire et les allocations), mais nous sommes heureux. En faisant un budget, ça aide énormément et si il nous en reste un peu (même 10 ou 20$), soit on le met de côté, soit on se paie un petit quelque chose très simple.
Je fais mon savon, ma crème. J'ai commencée à planté des légumes (enfin, j'essaie, j'espère que ça fonctionne je n'ai pas trop le pouce vert hahaha!). J'aimerais bien pouvoir aussi faire des vêtements. J'ai plusieurs projets en tête.
Bref, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. J'aime ma vie, je l'ai apprivoisée. Je remercie le ciel de m'avoir apporté un homme comme le mien dans ma vie, si compréhensif et aidant. Puis après analyse, dans mon cas, nous ne serions pas plus riche si j'allais travailler au salaire minimum. Sauf que je ne ferme pas la porte à une futur carrière, vu que je compte tout de même terminer mes études à distance. Je prend mon temps. C'est une chance en or de pouvoir être à la maison avec nos enfants.
|
|
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|