Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
PARTAGEZ CE SUJET : ajouter à Facebook Partager sur Twitter
J'arrête ou pas!?
fay
posté Feb 4 2010, 11:34 AM
Message #1

Mère Nature

Groupe : Co-Administratrice
Inscrit : 3-February 10
Lieu : St-Apollinaire
Membre no 314

Salut!!

Bon je sais pas trop par où commencer, ça commence à être pas mal compliqué!
Enzo va bientôt avoir 2 mois et demi et les problèmes ont commencé quand il avait 2-3 sem. Alors ça fait un bout que ça dure et j'ai l'impression d'avoir tout essayé... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Problème numéro 1: Enzo est un expert dans l'art de la régurgitation et du vomissement en jets!
Alors ça a toujours été difficile de lui faire garder ce qu'il boit. On a trouvé la position qui lui va le mieux(semi-football-semi-assis) et je le bouge pas trop après les boires, mais bon, ça change pas grand chose.
Problème numéro 2: J'ai un réflexe d'éjection ultra fort, du lait pour 3 bébé et un bébé pas plus patient que sa mère (hep!) C'est la crise à chaque boire. 1-2 min au sein, il s'étouffe, fait 20 mins dans les bras de papa pour se calmer et on recommence jusqu'à épuisement! (et souvent à la fin tout ressort!) Je tire 1-2 oz de mon lait avant chaque boire pour enlever de la pression, j'ai essayé toute les positions, mais ça change pas grand chose et il s'impatiente de plus en plus vite...

Avec le temps ça c'est gâté... il s'est mis à boire de moins en moins longtemps et donc à avoir faim tout le temps... et comme il avale énormément d'air, il s'est mis à avoir des crise de colique et des gaz pas possible après chaque boire... donc il pleure tout le long et entre chaque boire... ça fait pas mal tout le temps ça quand on pense qu'il est au sein au 1-2 heure (de jour comme de nuit alors la maman est brûlée!)

Derniers changements, il s'est mis à hurler dès qu'il voit mon sein, et à faire la grève de la faim... il ne supporte plus d'être couché alors je doit toujours l'avoir dans les bras en position assise ou bien accoté sur mon épaule... je l'ai améné chez le pédiatre, verdict, reflux gastrique et 1ml matin et soir de zantac.

Ça fait 2 sem environ qu'il prend le zantac... il a un peu moins de douleur et je commence à pouvoir le coucher un peu... mais pour les boires, ça reste la même chose... il prend le sein 1min quand il est affamé et ensuite c'est la crise de nerfs! Et comme un nuit, épuisée et en état de panique, j'ai fini après 2h de bataille par lui donner un biberon (qu'il a englouti!!) maintenant il ne veut que le biberon... je m'acharne à essayer à chaque boire à lui donner le sein, mais il pleure jusqu'à ce que je lui donne le biberon!! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) ( Et là je sais plus quoi faire!

Je suis tellement soulagé quand je le voit hyper relax et satisfait après le biberon, mais en même temps je me sent coupable et triste de ne plus lui donner le sein... Et je suis complètement à boutte d'avoir à recommencer ça toutes les 2 heures!!

J'aimerais beaucoup avoir votre avis et désolé si le texte est long! Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
Yukiko
posté Feb 4 2010, 11:43 AM
Message #2

Je suis un ménestrel de niveau 3.

Groupe : Créatrice des MN
Inscrit : 1-August 08
Lieu : Montréal
Membre no 1

Je te comprend...
Autant que ca nous fait du bien de voir notre bébé repus, autant ça nous fait mal au coeur que ce soit pas notre lait (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Croit tu que tu pourrait tirer ton lait et lui donner au biberon?
Car ton lait, bu du sein ou du bib, c'est TON lait.
Et y'a moyen d'avoir un contact *presque* aussi priche, doux etc avec un bib....

Comment voit tu l'allaitement en général? Comme voyait tu cela avant d'accoucher?

+Quote Post
fay
posté Feb 4 2010, 01:35 PM
Message #3

Mère Nature

Membre no 314

J'essai de tirer mon lait, mais je ne fourni pas... je n'arrive pas à me faire de réserve, alors je dois le tirer avant le boire et comme il boit très souvent... ouf! Ça fini que je ne sais plus quand dormir... (IMG:style_emoticons/default/upset.gif)

Avant d'accoucher, je voyais l'allaitement comme un moment magique que je pourrais partager avec mon bébé... je n'avais même pas imaginé que je pourrais avoir des difficultés... je me disais que ça allait se faire tout seul! Finalement je me suis fait péter ma balloune pas à moitié!! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

+Quote Post
Yukiko
posté Feb 4 2010, 01:39 PM
Message #4

Membre no 1

Tu sais.. je pense qu'on doit tous faire des choix selon ce qu'on est capable "d'assumer"..

Maèva à été allaité 8 mois.. et j'étais pas prête au sevrage.. elle a choisi le biberon et je l'ai eu longtemps sur le coeur (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Klaus a été allaité 8 mois... et j'était très bien avec ça.
C'était le temps.

Je pense que tu devrais essayer de trouver une monitrice ou consultante LLL dans ton coin pour parler de tout ça, de voir tes options et tes solutions.

À te lire, tu ne semble pas très bien avec l'idée d'arrêter..

te sent tu prête a te battre?

+Quote Post
Julie&Cie
posté Feb 4 2010, 04:36 PM
Message #5

Mères Nature Accro!

Groupe : Animatrice
Inscrit : 30-March 09
Lieu : Québec
Membre no 220

Moi je te parle en fille qui a eu quelques problèmes avec ses allaitements, rien de majeur en fait mais des fois tu ne vois juste pas de solutions! (IMG:style_emoticons/default/confused.gif)

Quand j'ai eu des problèmes, je me suis toujours tournée avec les monitrices LLL 1-888-allaitement et elles ont toujours eu les mots pour me soutenir.

Après bien il faut te demander jusqu'où tu es prête à aller pour cet allaitement... et ça c'est propre à chacune. La fatigue peut jouer sur ta production aussi...

Sinon, un bébé qui boit aux deux heures ou moins, ce n'est pas anormal, moi j'ai eu ça avec mon premier, jour et nuit pendant... 16 mois. Puis je l'ai sevré de nuit mais il a toujours bu aux 2 heures max jusqu'à ce que j'amorce un sevrage.

Pour ce qui est des régurgitations, bien tout ce que je peux te dire c'est que ça passe avec la maturité de l'estomac de bébé... moi j'ai eu un fort réflexe d'éjection à la naissance du deuxième parce que j'allaitais en tandem (c'était ok pour le plus vieux mais c'était trop fort pour le bébé) et j'allaitais couchée complètement à l'horizontal, ventre contre ventre avec bébé et puis ça aussi ça a finit par s'arranger. C'était pas aussi pire que ton cas parce qu'il n'y avait pas de reflux, c'était juste le réflexe d'éjection...

Voilà, j'ai épuisé mes conseils liés à mon expérience personnelle!

Autrement, je te fais une grosse colle pour la fatigue, c'est très très exigeant un petit bébé, tout le monde ici te comprend à 2000% (IMG:style_emoticons/default/whistle.gif)

Donnes-nous des nouvelles! (IMG:style_emoticons/default/flowers.gif) (IMG:style_emoticons/default/flowers.gif)

+Quote Post
peanut_160
posté Feb 5 2010, 09:12 AM
Message #6

J'♥ les MN!

Groupe : Membre
Inscrit : 6-July 09
Lieu : Alma
Membre no 256

Bonjour,
Je te comprends tellement... Ce n'est pas facile de savoir quelle est la bonne décision à prendre dans une telle situation. On devient comme divisée entre deux choix sans savoir lequel faire.
L'allaitement à été très difficile pour mon deuxième. J'avais beaucoup de difficulté, mais je voulais continuer quand même, alors que mon entourage essayait de mon convaincre de donner une bouteille. J'ai continué quand même mais pas sans conséquences. Moi, c'était le contraire, je n'avais pas assez de lait, parce qu'il ne tétait pas assez bien, donc il buvait un peu et semblait rassasié, mais c'était qu'il était trop faible pour continuer. Donc, ma production diminuait. Ça a finit par une hospitalisation pour bébé pour faire tous les tests imaginables pour en déduire qu'il mangeait juste pas assez et un épuisement total de mon côté. Je suis totalement pour l'allaitement, mais lorsque ça devient plus problématique qu'agréable, c'est un pensez-y bien... Avoir un autre enfant, j'allaiterais encore, mais je n'insisterais pas aussi longtemps dans le cas où il y aurait autant de problèmes. Je ne veux pas te dire quoi faire, loin de là, j'avais juste le goût de te raconter ma situation au cas où ça pourrait t'aider un peu. Peu importe la décision que tu vas prendre, pense avant tout au bien être de ton bébé et du tien. Ce n'est pas un échec de donner un biberon quand c'est pour améliorer votre qualité de vie à vous deux...
Bonne chance ma belle!!

+Quote Post
Yukiko
posté Feb 5 2010, 11:24 AM
Message #7

Membre no 1

Citation
Moi, c'était le contraire, je n'avais pas assez de lait, parce qu'il ne tétait pas assez bien, donc il buvait un peu et semblait rassasié, mais c'était qu'il était trop faible pour continuer. Donc, ma production diminuait. Ça a finit par une hospitalisation pour bébé pour faire tous les tests imaginables pour en déduire qu'il mangeait juste pas assez et un épuisement total de mon côté.
.

J'ai vécue EXACTEMENT la même chose avec Nadjat!!

+Quote Post
fay
posté Feb 5 2010, 11:49 AM
Message #8

Mère Nature

Membre no 314

Merci pour vos témoignages... c'est un peu égoiste de ma part, mais ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à avoir eu des difficultés. On ne s'imagine jamais que l'allaitement demande autant de patience et d'investissement! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)

Pour ma part... je ne sais toujours pas quoi faire. Je crois que je vais tenter l'allaitement mixte. (IMG:style_emoticons/default/Question.gif) La nuit Enzo accepte le sein alors aussi bien lui donner. Le jour c'est une autre histoire, et je suis fatiguer de me battre, plus j'essai et plus il se rebute... et plus il pleure plus il vomi, c'est une roue qui tourne!

Alors je continu de faire des essais et je finirai bien par trouver l'équilibre qui nous convient.

Merci encore! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)

+Quote Post
Julie&Cie
posté Feb 5 2010, 02:28 PM
Message #9

Mères Nature Accro!

Membre no 220

Fais-tu du co-dodo? S'il accepte bien le sein la nuit, ça pourrait être une bonne façon de t'aider à récupérer...

+Quote Post
Caroline
posté Feb 5 2010, 03:24 PM
Message #10

Mère Nature Habituée

Inscrit : 4-August 08
Membre no 13

Je vois que tu habites Lévis. Il y a des cliniques d'allaitement sur la Rive-Nord de Québec, où des consultantes en lactation pourraient répondre à tes questions. Je crois par contre que tu dois être référée par un professionnel de la santé, ton médecin par exemple.

Sinon, quelqu'un t'a donné le # tél pour rejoindre une monitrice de la LLL, qui peut être d'un grand soutien!

Plusieurs filles ici t'ont donné de bonnes suggestions. Bonne chance dans tes démarches!

+Quote Post
fay
posté Feb 6 2010, 03:59 PM
Message #11

Mère Nature

Membre no 314

Pour le co-dodo, sa couchette est dans notre chambre, mais il ne dort pas dans notre lit... à 2 on est déjà serrés (IMG:style_emoticons/default/upset.gif) ... mais ça fait quand même pas très loin pour aller le chercher et je l'allaite couchée dans le lit alors oui, c'est super pour me reposer un peu...

Par contre la nuit passée, pour la première fois il n'a pas accepté le sein... 2 heures de pleurs intenses autant du bébé que de la maman... (IMG:style_emoticons/default/40.gif)

Et oui, j'ai consulté à plusieurs reprise une monitrice de la LLL, j'ai eu des résultats positifs mais ça n'a pas duré... c'est depuis son problème de reflux que ça a changé le plus... j'ai presque l'impression qu'il a associé la douleur au sein...

+Quote Post
Julie&Cie
posté Feb 10 2010, 02:33 PM
Message #12

Mères Nature Accro!

Membre no 220

Et comment ça va aujourd'hui?

+Quote Post
fay
posté Feb 10 2010, 03:14 PM
Message #13

Mère Nature

Membre no 314

Ben j'ai capitulé! Depuis quelques jours, je lui donne le biberon dans le jour, et pour ses boires de nuits, le sein... ça semble faire son bonheur comme ça... C'est juste moi qui est en deuil! Mais au moins j'ai encore 1 boire ou 2 au sein... bien que c'est plus à moi qu'à lui que ça fait plaisir!

Mais il recommence à avoir des douleurs à l'oesophage, pas assez pour crier et pleurer comme avant, mais je le sent inconfortable pas mal tout le temps... ça m'inquiète, parce qu'il va bientôt terminer ses médicaments pour ça, et j'ai pas envie que ça reprenne de plus belle par ensuite!! Il régurgite tellement que ça doit beaucoup l'irriter. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

+Quote Post
Yukiko
posté Feb 10 2010, 03:33 PM
Message #14

Membre no 1

Caline que ca doit pas etre facile l'acidité comme ca (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Heureusement que ca dure pas *si longtemps* après coup..

+Quote Post
fay
posté Feb 12 2010, 11:06 PM
Message #15

Mère Nature

Membre no 314

Nop c'est pas facile! Et j'espère tellement que ça ne durera pas encore longtemps parce que là je commence vraiment à être à boutte... il a mal tout le temps! Là il est rendu à la bouteille de jour parce qu'il ne veux plus du sein, mais il boit quand même de moins en moins... après 2oz but à la va vite, il se met à pleurer... il reprend le biberon mais chaque gorgé a l'air de lui faire mal... alors au total il boit max 3-4 oz et quand je suis chanceuse il n'en vomi pas trop. Depuis 2 jours les vomissements en jets on repris de plus belle!! (IMG:style_emoticons/default/40.gif)

+Quote Post
Kaymee
posté Feb 12 2010, 11:09 PM
Message #16

J'ai besoin de ma dose des MN!

Groupe : Modératrice
Lieu : L'Islet (Qc)
Membre no 5

Ayayaye... Pauvre petit poussin!!! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
J'imagine que tu vas retourner consulter un doc bientôt?

+Quote Post
fay
posté Feb 13 2010, 11:11 AM
Message #17

Mère Nature

Membre no 314

Ouais ben là j'attend 2-3 jours pour voir si ça se replace... là il est dans une autre ptite crise de croissance (fait rien que ça mon paquet!) alors je sais pas si ça peut avoir un quelqu'onque rapport... alors j'attend. Mais si je vois que ça empire moindrement encore, j'appel ma doc. Ça me fend tellement le coeur de le voir comme ça!

+Quote Post
Mari
posté Feb 14 2010, 03:11 PM
Message #18

Mères Nature Accro!

Inscrit : 27-August 09
Lieu : Montérégie
Membre no 270

Ouf c'est pas facile...
Tout plein de ++ pour toi!

+Quote Post
Manoushka
posté Feb 20 2010, 08:44 PM
Message #19

Je découvre l'univers des MN
**

Inscrit : 19-December 09
Lieu : Rouyn-Noranda
Membre no 300

Comment ca évolue la situation?
Ton histoire est venu me chercher, J'ai une petite fille de 3 semaines maintenant et j'ai beaucoup de difficulté avec l'allaitement. Rien à voir avec ton histoire mais je me demande sérieusement si je continue ou si j'arrête..
Quelqu'un m'a dit de quoi que je voulais partager avec toi.
Oui c'est bien l'allaitement maternelle, c'est le plus beau cadeau qu'on peu offrir a son enfant mais parfois vaut mieux donné un biberon en partageant un super moment avec son enfant que de lui donné le sein en angoissant. Finalement c'est aussi la façon donc se vie le temps qu'on passe avec son enfant en le nourrissant qui est important pas juste la façon don il est nourrie.

Je sais que c'est une décision très très dur a prendre pour une maman, je suis pas encore branché, j'essaie des truc avant de m'en remettre uniquement au biberon.

Donne des nouvelles

+Quote Post
fay
posté Feb 20 2010, 09:15 PM
Message #20

Mère Nature

Membre no 314

Manoushka... hé bien Enzo est maintenant au biberons de jour et au sein la nuit. Ce n'est pas moi, mais lui qui a pris finalement la décision.

Personnellement, j'ai du réellement faire un deuil de mon allaitement. Je trouve la situation très difficile moralement. Enzo a des problème pour se nourrir depuis qu'il est née... de mon côté un réflexe d'éjection ultra fort, de son côté il vomi en jet tous ses boires et donc a dévellopé un RGO qui lui fait faire la grève de la faim. Il est au biberon, pcqu'il a peur de mes seins, mais ne boit pas plus au biberon. Nous sommes toujours en recherche à savoir ce qui cause tout ces problèmes, mais chaque boire est une réelle bataille! Je suis épuisée, je me sent abandonné par le système de santé, et en deuil parce que dans mes rêve de maman, je voulais allaiter mon bébé jusqu'aux solides au minimum...

Par contre, je ne sais pas ce qui te donne des difficultées avec ton allaitement, tu n'en parle pas beaucoup, mais j'ai eu de bon trucs de la Ligue la Lèche. Ça n'a pas fonctionné pour moi, mais c'est que j'ai eu bcp de problèmes combinés, ce qui n'est vraiment pas le cas pour tout le monde...

Bonne chance avec ton allaitement!!

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 7th September 2010 - 05:04 AM

Tous textes et images sont la propriété des MÈRES NATURE © 2010 et de leurs auteurs (sauf lorsqu'indiqué).
Merci de respecter les droits d'auteur.