Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
PARTAGEZ CE SUJET : ajouter à Facebook Partager sur Twitter
Ca commence à se concrétiser...
Mari
posté Jan 3 2010, 07:33 PM
Message #1

Mères Nature Accro!

Groupe : Membre
Inscrit : 27-August 09
Lieu : Montérégie
Membre no 270

On discute ferme pour un 2e!

On avait parlé ici et là pour un 2e bébé sans nécessairement parler quand on allait essayer ni rien. Je voulais pas tomber enceinte tout de suite ni attendre trop longtemps mais on n'en avait pas officiellement parler. Et bien on en a jaser pas mal aujourd'hui chez mes parents!
Si tout va bien, je vais probablement allaiter Élyane jusqu'à 1 an. Puis je vais la sevrer doucement ensuite. Comme il faut que j'arrête mon Domperidone pour tomber enceinte et que ca doit se faire graduellement je vais probablement arrêter ca en juin puis le temps d'essayer ca devrait nous donner un bébé pour printemps 2011, si tout va bien!

C'est sur qu'on jase comme ca, on parle de ce qui serait l'idéal pour nous mais on sait bien que tout peut arriver, c'est pas coulé dans le béton cette discussion là! Comme il va falloir finir une partie du sous-sol en chambre pour Élyane, on a parlé de ca aussi. Les travaux devraient commencer en juin, dès que ma soeur va être déménagée (j'ai ses électros dans mon sous-sol). On finit la pièce, on décore et hop, miss va inaugurer sa chambre l'hiver prochain, si je suis enceinte!

Ah que c'est l'fun de parler de bébés... on dirait même que j'ai hâte! Même si j'ai pas trippé à ma première grossesse... Ben faut dire que j'ai recommencé à lire des livres de femmes enceintes parce que j'ai plus rien à lire chez moi lol Ca m'a redonné le goût!!
Go to the top of the page

+Quote Post
carottebrulée
posté Jan 3 2010, 08:24 PM
Message #2

J'♥ les MN!

Inscrit : 13-November 09
Lieu : Gatineau
Membre no 293

Onh, c'est l'fun!
Ici aussi, on en parle du 2e. Bon c'est pas tout de suite non plus, mais on parle de commencer les essaies dans 6 mois-1 an! Mahahah! On va peut-être être des jumelles de beudaine! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
Maman Kim
posté Jan 3 2010, 08:44 PM
Message #3

Mère Nature Habituée

Inscrit : 2-August 08
Lieu : Loin dans ma campagne...
Membre no 12

Yé, c'est dont l'fun de discuter bébé et de planifier et préparer nos choses!

+Quote Post
Yukiko
posté Jan 4 2010, 09:05 AM
Message #4

Je suis un ménestrel de niveau 3.

Groupe : Créatrice des MN
Inscrit : 1-August 08
Lieu : Montréal
Membre no 1

C'est vrai que ca doit être le fun d'en discuter! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
Moi j'ai eu 3 surprises (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)

+Quote Post
Kanel
posté Jan 4 2010, 06:42 PM
Message #5

J'ai besoin de ma dose des MN!

Inscrit : 4-August 08
Membre no 14

Aaaaahhh que c'est le fun. Ça fait partie des bons moments (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) .

+Quote Post
Mari
posté Jan 5 2010, 09:25 AM
Message #6

Mères Nature Accro!

Membre no 270

Rahhh j'ai le goût de retomber enceinte tout de suite lolll
En plus hier j'étais chez Babies R Us, je me disais que ca passais trop vite, que je voulais un mini bébé... lol Bah c'est sur que dans le meilleur des mondes je tomberais enceinte cet été, faut que je retourne travailler sinon je vais perdre ma job (j'ai droit à 2 ans de congé en tout, un an payé, un an sans solde). Et puis je me verrais pas enceinte là présentement, Élyane est toute petite encore...!

+Quote Post
Mari
posté Jan 7 2010, 02:41 PM
Message #7

Mères Nature Accro!

Membre no 270

On dirait que mes parents n'étaient pas hyper emballés quand on en parlait la semaine passée (IMG:style_emoticons/default/confused.gif)
Quand je suis tombée enceinte d'Élyane, ma mère avait l'air un peu entre les deux, on dirait qu'elle savait pas trop sur quel pied danser. Elle me trouvait jeune, etc. (pourtant elle a eu ma soeur à 23 (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) lol

On aurait dit qu'elle voulait me décourager d'en avoir un 2e! Avec des phrases toutes faites du genre: Ton 2e va être un vrai monstre vu que ta 1ere est tranquille, tu sauras plus ou donner de la tête avec deux enfants, c'est trop rapproché 2 ans de différence, attend de retourner travailler avant de te faire des idées, qu'est-ce qu'ils vont penser à ta job? Tu reviens puis tu retombe enceinte dans la même année...

(IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Platte la maman, hein?

+Quote Post
carottebrulée
posté Jan 7 2010, 05:01 PM
Message #8

J'♥ les MN!

Membre no 293

Wow... C'est l'fun, merci maman pour ses si gentilles et encourageantes paroles...
Ça me fais penser à la réaction de la mère à mon chum quand elle a su pour la miette : "Hey, bravo..." (tsé gros ton sarcastique et méprisant..)

+Quote Post
Yukiko
posté Jan 7 2010, 06:40 PM
Message #9

Je suis un ménestrel de niveau 3.

Groupe : Créatrice des MN
Inscrit : 1-August 08
Lieu : Montréal
Membre no 1

Vraiment ordinaire comme commentaires les filles! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Pas mal poche quand nos parents ne nous supportent même pas!

+Quote Post
Mari
posté Jan 8 2010, 06:44 AM
Message #10

Mères Nature Accro!

Membre no 270

Ben je sais qu'elle va être hyper contente quand ca va être fait, comme pour Élyane, la surprise passée elle était super contente. C'est juste que je trouvais ca poche là, je fais juste en parler comme ca et elle me décourage en partant...!!

+Quote Post
Mélanie-Anna
posté Jan 12 2010, 10:24 PM
Message #11

Mère Nature Habituée

Inscrit : 11-October 08
Membre no 106

lol moi ma belle-mère à regardé mon chum pis elle y a demandé quand est-ce qu'il se fesait vasectomisé lol. J'ai jamais eu de felicitation... comme quoi faut pas écouter les autres... ou même si on les écoutes... faut y'aller avec ce que le couple veut vraiment... c tout!

+Quote Post
Mari
posté Feb 8 2010, 09:30 AM
Message #12

Mères Nature Accro!

Membre no 270

J'ai hâte!!
J'ai tellement hâte d'être enceinte c'est malade... pourtant comme je l'ai dit j'ai tellement pas trippé enceinte d'Élyane... Mais bon ca devrait aller mieux la 2e fois, je vais être moins stressée du moins (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

J'avais rendez-vous chez le doc pour Élyane jeudi passé et comme c'est mon médecin à moi aussi et qu'elle fait des accouchements (c'est elle qui m'a suivie et accouchée pour Élyane), je lui ai parlé comme quoi on voulait un 2e bébé et posé des questions. Puisque je prend du Domperione pour mon allaitement, je suis plus menstruée. Je veux allaiter Élyane jusqu'à 1 an après je vais arrêter pour recommencer à être menstruée. Elle me disait que ca peut revenir tout suite mais ca peut aussi prendre ben du temps avant que mes menstruations reviennent (IMG:style_emoticons/default/pff.gif) Ok j'haï ca être menstruée mais tsé faut ca revienne pour retomber enceinte, en... J'espère juste que ca sera pas trop long. Sinon ben tant pis, ca va me faire chier mais les essais vont être reportés! Qu'est-ce tu veux que je fasse, en...? lol

Elle m'a dit aussi qu'il va falloir contrôler ma glande thyroide comme la dernière fois. Un mois après être tombée enceinte ,donc dès que je le sais il va falloir que j'aille passer une prise de sang. Puis ensuite prise de sang à tous les mois. Yéééé (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

+Quote Post
Caroline
posté Feb 8 2010, 07:20 PM
Message #13

Mère Nature Habituée

Inscrit : 4-August 08
Membre no 13

Tu n'as pas besoin d'avoir ton retour de menstruations pour tomber enceinte... Tu peux ovuler quand même, c'est juste que tu n'as pas nécessairement de point de repère pour savoir à quel moment tu es la plus fertile. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
Mélanie-Anna
posté Feb 11 2010, 03:25 AM
Message #14

Mère Nature Habituée

Inscrit : 11-October 08
Membre no 106

Pis pis what's happen?

+Quote Post
Mari
posté Feb 11 2010, 09:22 AM
Message #15

Mères Nature Accro!

Membre no 270

Ben on va faire comme prévu là, attendre à cet été (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
carottebrulée
posté Feb 12 2010, 06:27 PM
Message #16

J'♥ les MN!

Membre no 293

Ah l'été! Ça sent bon les fleurs! C'est pas mal un beau temps pour des essaies!! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 9th September 2010 - 04:08 PM

Tous textes et images sont la propriété des MÈRES NATURE © 2010 et de leurs auteurs (sauf lorsqu'indiqué).
Merci de respecter les droits d'auteur.