Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
PARTAGEZ CE SUJET : ajouter à Facebook Partager sur Twitter
Comment vous les motivez?
Yukiko
posté Dec 15 2009, 02:31 PM
Message #1

Je suis un ménestrel de niveau 3.

Groupe : Créatrice des MN
Inscrit : 1-August 08
Lieu : Montréal
Membre no 1

Nadjat à 4 ans et demi et est pas intéressée à l'école ben ben ... (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Maèva au même age était rendu à la moitier de sa maternelle!..
Nadjat est à peine rendu à la lettre C (on commence la maternelle en apprennant les lettres et leur son, ca vous donne une idée!!) ...

Ca lui tente pas, ok elle a une personnalité plus "bébé" que Maèva, et elle a "juste" 4 ans et demi, mais je veut pas faire trainer ca, je voudrait pas arriver avec une tite de 6 ans qui a pas encore finie sa maternelle! (IMG:style_emoticons/default/icon4.gif)
Go to the top of the page

+Quote Post
BBmassage
posté Dec 15 2009, 09:21 PM
Message #2

J'ai besoin de ma dose des MN!

Groupe : Animatrice
Inscrit : 2-August 08
Membre no 9

Bien je suis de la philosophie que l'enfant se motive quand il est renud là! Si on l'y pousse avant on le frein!

Nadjat n'a que 4 ans s'est normale que son intérêt n'y sois pas encore. Tu es chanceuse que Maèva l'ai eu si jeune mais ce n'est pas la moyenne! Et je ne vois rien de mal de faire sa maternelle à 6 ans! Élyane est née en octobre et elle aura 6 ans le mois suivant ça rentrer en maternelle.

Je pense que tu es mieux d'attendre quand elle va être rendu là, elle va avancer 10 fois plus vite que si tu pousses trop. Comme la propreté, on peux pousser à 20 mois mais si l'enfant veux pas tu y arrivera pas mais à 3 ans et demi tu va le faire en 2 jours!

Il y a pleins d'autres trucs à apprendre que les lettres. (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Et apprendre par le jeu c'est pour moi la meilleur manière! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)

+Quote Post
Yukiko
posté Dec 15 2009, 09:50 PM
Message #3

Je suis un ménestrel de niveau 3.

Groupe : Créatrice des MN
Inscrit : 1-August 08
Membre no 1

oui tu as raison bbmassage, c'est pour ca que je ne pousse pas..
mais s'il y a des trucs subtille pour lui faire arriver à ca, je suis prenneuse (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

+Quote Post
sicosico
posté Dec 16 2009, 05:10 PM
Message #4

J'♥ les MN!

Groupe : Membre
Inscrit : 2-August 08
Membre no 8

Je pense comme BBmassage. Rien ne sert d'aller plus vite que ta fille est prête. Ça ira tout seul quand elle sera intéressée, et beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Océane reconnaît et dit ces lettres depuis l'âge de 26 mois et maintenant elle écrit son nom et d'autres lettres (elle a 3 ans 4 mois). Mais elle a toujours été intéressée par les lettres, les rimes... Par contre, je tiens à demeurer attentive à ne pas m'attendre à la même chose de bb2 qui s'en vient. Je ne voudrais pas lui mettre de pression pour qu'il ait au même rythme que sa soeur.

Je vais peut-être faire l'école à la maison, mais je crois que se sera pas avant 5 ans, et de façon très informelle à cette âge-là, à moins de demande de la part de mes enfants. Je crois qu'ils ont le temps en masse d'apprendre ce qu'ils ont à apprendre. Ça va plus vite quand on fait l'école à la maison, alors je crois qu'on peut se permettre d'attendre un peu.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 9th September 2010 - 04:04 PM

Tous textes et images sont la propriété des MÈRES NATURE © 2010 et de leurs auteurs (sauf lorsqu'indiqué).
Merci de respecter les droits d'auteur.